Notre savoir-faire est mis en valeur par des qualités que nous entretenons farouchement. En voici quelques unes, parmi les plus importantes à nos yeux.
Dans le milieu de la tech, elles sont appelées "soft skills" et représentent l'intelligence relationnelle, les capacités de communication, le caractère, les aptitudes interpersonnelles... En bref, tout ce qui entoure notre savoir-faire professionnel.
Notre première mission est de comprendre vos besoins pour pouvoir les traduire en termes techniques, afin de proposer une solution que vous aurez plaisir à utiliser. Nous aurons donc de longues discussions à propos de votre cœur de métier, afin de nous assurer que nous comprenons bien tous les rouages et que nous saurons nous adapter à votre cas de figure.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, / Et les mots pour le dire arrivent aisément » dit Boileau, et la nature humaine n'ayant pas changé, ces vers résonnent toujours. Nous mettons un point d'honneur à parler et écrire en français, et pour aller plus loin, notre code est propre, commenté et clairement lisible, même par des collaborateurs ouvrant un fichier pour la première fois. C'est une garantie - pour nous ou pour les développeurs qui prendront notre suite - de ne pas avoir à perdre du temps à essayer de comprendre une logique floue...
La sécurité sur internet n'est pas un état mais un processus, une habitude. Les technologies participant à ce réseau évoluant rapidement, il faut se tenir à jour en permanence. Nous avons acquis cette habitude mentale, et nous savons conseiller nos clients au mieux pour leur permettre de garantir la meilleure des sécurités pour leurs applications - ou leur proposer nos services pour s'assurer qu'aucune faille ne reste longtemps ouverte.
Notre monde se rétrécit et les outils pour y accéder aussi : près de 60% du trafic internet est enregistré sur des téléphones et des tablettes. Les sites que nous réalisons sont parfaitement visibles sur tous les terminaux, mobiles ou non. Cela requiert une adaptation du contenu : la disposition des éléments sur une page ne sera pas la même selon les tailles d'écran.
Les réponses aux questions aussi bien que l'affichage du site doivent être rapides : l'information est nécessaire, pour nos clients aussi bien que pour les internautes. Cela augmente le référencement oral de l'agence aussi bien que le référencement naturel de nos clients.